Borne Arcade 1Up

Hello à tous,

J’ai récemment investi dans une borne d’arcade 1up SF2 que j’ai entièrement modifié, pc sous windows, emustation, ect, plus de boutons, boutons pour flipper, steam, toutes les consoles jusqu’à la ps3 (merci l’émulateur ps3 sorti il y a peu), WiiU avec dolphin, ou encore ppsspp .

Si certains on dans l’intention de se fabriquer une borne maison à base de pc ou raspi, n’hésitez pas ca sera un plaisir de renseigner.

J’en profite d’ailleurs pour parler ce site www.buzz-arcade.com qui propose des meubles en bois pré-découpé pour moins de 300 euros, après ca demande du boulot, plus qu’une borne 1Up.

1 J'aime

Tu a des photos de ta borne 1UP, j’ai déjà vu ça intrigué dans les magasins Auchan en France. C’est vendu en kit c’est ça?

Ouais en gros tu as le meuble, l’écran, la mame box, et les controlleurs de bases.

Une borne sans Street Zero 3 c’est pas une vraie borne.
5

De là j’ai acheté une carte pour avoir une entrée hdmi sur l’écran et y brancher le hp de la borne (30 euros)
J’ai ajouté / aggrandit des trous pour les boutons (la faut des scies à cloche en 24 et 28)
J’ai racheté deux kits complet de joystick et lumière compatible xInput (30 euros les deux kits)
Et mis le pc dedans, je voulais un truc qui tient la route et assez performant
Avec Emustation j’utilise Skrapper, qui est aller me chopper jaquette image et même video pour tous les jeux c’est assez fou et « RetroBat » pour emustation (http://www.retrobat.ovh/index2.html)

Les boutons ne sont que 4 fils à brancher et on branche le tout sur une mini carte avec un usb en sortie

8
Le dessous du stick démonté, on peut y voir les mini carte avec l’usb dont je parlais

2
Le branchement des 4 cables
6
Bouton pour le flipper sur le côté
4
Un petit pinball FX2
3

Je me suis bien amusé à faire celà ^^

Et là je viens de me trouver un bout de code pour arduino qui fait passer l’arduino pour un pad, donc je vais mettre en place des « tilts sensor » pour avoir un vrai tilt quand je joue à PinballFX

Ca c’est quand ma fille de 6 ans y joue, il vende une addition à 50 euro pour surélevé la borne, perso je la colle sur un table lack ikea à 5 euros ca me va tout aussi bien ^^

PS Messages 20190814 PM 032310

1 J'aime

Bonjour j l intention de m acheter une borne arcade 1up, et mettre un PC dedans, mais je sais pas quel adaptateur ,pour l ecran, est-vous avez de idées ,
Merci