Comment réussir à piloter son drone ?

Originally published at: https://www.sitegeek.fr/article-technologie/comment-reussir-a-piloter-son-drone /

Le pilotage d’un drone nécessite un apprentissage spécifique, mais aussi le respect de certaines normes. Afin de pouvoir piloter cet engin volant en toute confiance, il convient de connaître tous les prérequis. Certaines consignes et réglementations doivent être effectivement respectées. Positionnement et préparation pour le décollage Un meilleur pilotage du drone dépend beaucoup de positionnement au décollage. Ainsi, il…

Ouais, bon pas des modèles pro, par contre avant de piloter le drône pour de vrai, je me suis entrainé une bonne 30 aine d’heure sur Drone Racing Simulator (le jeu officiel de la fédération) et même après 30h c’est pas simple :stuck_out_tongue:

Ah marrant j’ignorais l’existence de ce drone simulator c’est chouette ?

J’ai eu un drone tout un temps, c’était juste top à utiliser… j’ai étudier pas mal de tuto sur youtube pour essayer de piloter correctement le truc, mais force de constater que j’ai fini par lâcher l’affaire car ça ne fonctionnait jamais suffisamment comme je le souhaitais.

Plus tard, j’ai fini par comprendre que c’était plus la faute du matos que ma technique, car mon drone était plus dans la catégorie des jouets que un véritable drone pro du style des Parrot et cie… :smiley:

Ben le Drone Racing Simulator sur steam c’est le moins mauvais de tout ce que j’ai pu tester :smiley: donc plutôt satisfait du résultat. Mais faut vraiment pratiquer souvent et bien connaitre les limites de sa machine.

Le truc qui m’impressionne toujours c’est les mecs qui pilotent des drones de course dans des vieilles usines, avec des casques de réalité virtuelle, faut vraiment avoir une conscience de son environnement assez dingue pour faire de telles prouesses!