Du vin et des jeux!

Bon, les années passent, on joue moins, on aime toujours autant Sega et Nintendo, on reste des enfants dans des corps d’adultes mais la plus grosse différence chez bon nombre d’entre nous les gamers, c’est… la vinasse!

Le vin semble avoir pris place dans les cartons de certains gamers, et c’est le moment de faire des liens entre ce que nous buvons et ce à quoi nous jouons!

Alors, go pour partager nos expériences de vins (et pourquoi pas de jeu « modérément » arrosées).

Moi je fais vieillir mon vin, j’ai une bouteille qui a presque 16, elle doit valoir une fortune
51556e5d-6daf-4015-8134-56c6fab50cee

1 J'aime

Pour ceux qui cherchent des super rapports qualité prix en dessous de 10 euros, j’ai des trucs sympas au Colruyt. En voici deux :

BLANC :
Château Beaumont Les Pierrières (Bordeaux - Blaye) : 7.75 eur

ROUGE :
Lafou « El Sender » rouge (Espagne - Terra Alta) : 9.99 eur.

SI vous avez des bons plans, des bonnes trouvailles, n’hésitez pas à partager. J’en ai encore plein d’autres, je ne manquerai pas de les partager :slight_smile:

Oh yes! j’adore! Mon vin préféré!!! garde-le encore quelques années, il ne peut que bonifier…

:rofl: oui c’est sur

Les vins rouges du nouvel an, vraiment sympa.

bf0d116a-1bcb-4eaa-8a97-bcddab795457 d3037ea9-d2b4-42ee-a454-7f6d4f7784d9

Et le blanc avec le foie gras : Jurançon, une tuerie

Tiens et vous avez des bonnes apps pour savoir si on a un bon vin et quand le boire ? Moi je le garde juste dans une armoire, pas une cave à vin… Du coup, je ne dois pas les garder trop top longtemps… J’ai des bouteilles de 2012 qui ne sont plus très agréable du coup.

Le seul et unique Vivino !

Alors trois astuces à l’ancienne :

• Au supermarché ma grand-mère me disait toujours de prendre la bouteille là ou c’était bien vidé.

• Sinon, les producteurs m’ont dit de toujours bien regarder « mis en bouteille au château » sur la bouteille pour avoir des vins sans assemblage.

• Si le vin est bio, vegan et compagnie : faut fuir car c’est bien joli, mais ça ruine le gout l’absence de sulfite.

Sinon c’est clair que vivino ça reste une valeur sûre

Sinon la seule chose que je pourrais vous conseiller, c’est d’aller acheter votre vin à Auchan.

C’est un peu loin mais si vous prenez votre vin pour 6 mois, c’est vite rentabilisé.

Par exemple, à Genappe le Chateauneuf est à 33 euros, et à Auchan il est à 16.

Pareil pour les Beaujolais dont je suis fan (Morgon, St Amour, etc), ils sont -/- à 6 euros la bouteille !

La seule app qui fonctionnera désormais c’est sitegeek le forum!!! mdr

Vivino c’est bien beau mais très compliqué pour les prix. C’est une moyenne entre ce que les gens ont payé au resto et ce que les gens ont payé au magasin, sans… donc ça n’a aucun sens.
Pour ce qui est de la cotation des vins, c’est en effet assez objectif puisque ce sont les utilisateurs qui annotent. On évite ainsi l’influence des vignerons ou autres cavistes. Encore faut-il que suffisamment de personnes aient commenté le vin qu’on recherche.

En fait, c’est assez compliqué de chopper une app ou un site objectif qui tient la route, moi j’en n’ai pas. Par contre, pour la valeur d’un vin, le top référant c’est iDealwine.

Pour ce qui est du Lamuri, le bon plan de Gwen, je suis aussi assez fan! Meme qualité que l’espagnol que j’avais cité au dessus… souvent en promo à 9,29 je pense.

Et en ce qui concerne les vins bio, la majorité des vins modernes, notamment en Espagne (ainsi que sud de la France) sont bio et c’est un vrai label de qualité… mais je te l’accorde Gwen, ça ne veut pas dire que c’est absolument bon et que ça vaut son prix, surtout en supermarché. D’ailleurs, le vin de supermarché est souvent foireux et trop cher, sauf les Bordeaux en promo. Le Colruyt est le seul supermarché belge avec des bons plans, des vins de vignerons sympathiques et singuliers.

Enfin, en France, à Auchan, j’y vais 3 fois par an, le levier sur les prix du vin est aussi intéressant que celui sur les alcools à Martelange. Surtout durant les foires aux vins. Donc, goupillez les deux et c’est bingo :slight_smile:

Enfin, voilà, après, tout dépend du niveau d’exigence, du budget etc. Perso, j’me prends la tête comme un fou avec le vin et c’est une vraie religion donc je suis probablement trop pointilleux… lol

Étonnamment chez Lidl il y avait ceci :

saint-emilion-grand-cru-lidl-4568340

A tester , à ce prix il n’y a pas grand risque :wink:
Tu l’as goûté?

Si il est bon, tu peux me prendre une caisse là prochaine fois que tu y vas :upside_down_face:

De notre coté, on s’est découvert en 2018, une petite passion pour notre petit verre de vin blanc (de préférence un Chardonnay)… on a pris pas mal de bouteilles, on a souvent été déçu mais depuis une petite année, on est tombé sur un petit blanc pas trop cher et qui est plutot bon et qui plait souvent à nos invités.
La Roche Mazet, on en trouve un peu partout aux alentours des 6 à 7 euros la bouteille chez nous (mais en France c’est bcp moins cher :smiley: )

Sinon chez Colruyt, on a souvent testé les vins outre atlantiques (Californie, Nouvelle Zélande et Afrique du Sud) et ils sont plutôt bons !

2 J'aimes

Chez Aldi ils rentrent souvent de bons Vacqueyras pas chers du tout !
Vacq

Et ici depuis peu, mon beau-père qui n’aime que les vins italiens forts (aux alentours des 14) m’en a fait découvrir quelques uns vraiment bon comme les Primitivo di Salentino, … Du bon matos :slight_smile: Je vous posterai quelques photos de ce qu’il me reste. Je vais bientôt devoir refaire mon stock :sweat_smile:

1 J'aime

La terre est ronde, mais la nouvelle Zélande c’est communément de l’autre côté et l’Afrique du Sud plutôt en bas. :slight_smile:

Ah bon la terre est ronde ? Mince alors…

1 J'aime

Et tu ne m’as jamais fait goûter ça ?