Fortnite de Epic Games - Pour ou contre?

Hello,

Depuis quelques mois, j’ai plongé dans l’univers impitoyable de Fortnite de Epic Game.

Bah je dois avouer que depuis plusieurs années, j’étais un bon gros « hater » des joueurs de Fortnite, dénigrant ouvertement ce bête jeu qui attirait les gamins pré-pubères et son concept stupide de survie à 100 joueurs mais comme tout bon vieux con, je jugeais sans connaitre et en basant sur les avis extérieurs des « anti-Fortnite » et mon constat c’est pas le jeu qui est mauvais, mais le bashing constant que le jeu subit sur les discutions facebook et autres…

Fier de mon expérience de jeu de presque 3 mois et mon level 235, je dois avouer que le jeu est assez profond et relativement sympathique à jouer entre amis.
On s’attache vite au concept et on joue le jeu de la survie…

Et vous de votre coté, vous avez déjà testé le fameux jeu de Epic et qu’en pensez vous ?

1 J'aime

Perso je suis contre ce genre de jeux vidéo, en plus ca donne de mauvaises habitudes à nos enfants à croire que toutes bases est gratuite et qu’il est normal de payer des JPG à 2 euros pièces pour skinner son perso.

Ce genre de jeux video, c’est un peu le cancer du jeu vidéo, c’est du vent, et oui j’y ai joué 1h environ au jeu pour comprendre que c’est absolument sans intérêt et abrutissant le tout servi par une communauté toxique.

De mon point de vue fortnite est une voir la pire bouze de toutes l’histoire du jeu vidéo. Un jeu ne laisse AUCUN souvenirs réels ! pure perte de temps, alors qu’il y a des milliers et des millers d’excellent titre ou il y a eu vrai et énorme travail, je ne récompense pas la facilité et la fénéantise !

Voilà mon avis personnel bien sûr :smiley:

Moi je n’ai jamais vraiment pris la peine de tester, mais ça me fait envie.
Un jeu esport, compétitif et gratuit comme celui-là, j’en aurais rêvé plus jeunes.
J’ai joué des milliers d’heures à Counter Strike et les FPS multi de coordinations sont un de mes genresr préférés.

Bah je ne suis pas d’accord, si t’y joues avec des potes, les parties sont uniques et mémorables. Après faut aimer la compétition en ligne.

J’étais avec 4 potes en multi toujours, et aucun souvenir, enfin perso les FPS j’y jouais de 94 à 2000, de Doom jusque UT, en passant par Quake, j’en ai fais des lan FPS / TPS, et après 6 ans j’ai fais le tour, je ne prends aucun plaisir à jouer à un fps. Mon cerveau à besoin de plus de nourriture (Banished, Planet Base, city skyline ou encore le récent « surviving the aftermath »

Je gardes bien plus de souvenirs de mes récentes parties de fallen order, ou encore de horizon zero dawn en solo. J’ai plus de bons souvenirs sur Farming Simulator en multi que fortnite :smiley:

Après c’est les goûts et les couleurs !

Horizon Zero Dawn, j’ai ADORE ce jeu, tout était parfait, le design, les graphismes, la maniabilité, l’univers, c’était un de mes jeux préférés l’année dernière.

2 J'aimes

Bah je suis comme toi, je pense que j’ai des phases. à un moment j’ai adoré les FPS et à un autre j’en avais fait une véritable overdose.

Farming Simulator j’ai été chargé des palettes avec un pote y’a pas longtemps en multi sur Stadia, c’était hilarant

Pourquoi être contre un jeu ? Ok, on peut ne pas aimer un jeu et puis voilà, faut savoir s’arrêter là !

1 J'aime

Le débat est ouvert… je respecte parfaitement que l’on aime pas.

Perso je prends un pied pas possible depuis trois mois sur le jeu, finir une partie par une victoire royale est juste totalement jouissif et en plus si tu es avec des potes où il y a vraiment un travail d’équipe derrière.
Après je peux comprendre que tu n’as pas aimé ton test de Fortnite si tu as joué à ce jeu comme un FPS classique, je pense à juste titre que un battle royale ne se joue pas un FPS classique et inversement.

Au sujet de la communauté « toxique », j’ai toujours du mal avec cette affirmation, sur mes trois mois de jeu (et le nombre hallucinant de parties que j’ai faite), je n’ai quasi jamais rencontré cette fameuse communauté toxique dont tout le monde semble parler, c’est vraiment étrange comme affirmation car je constate que finalement la communauté la plus toxique dans Fortnite n’est pas vraiment située au bon endroit.

y’a énormément de haters pour ce jeu, je ne comprends pas bien non plus.
Je n’aime pas World of Tanks, ou plutot n’y connais rien et ça ne m’intéresse pas, bah du coup, je n’y joue pas et je n’en parle pas.

Preque tout est toxique sur Internet, ce qu’on voit le plus ce sont à chaque fois les avis tranchés, les propos orduriers etc.

Tu les trouves massivement sur les commentaires de news, les forums, les jeux en ligne, … partout

Ah oui tout à fait d’accord mais je souligne avec la réponse de XReppa que à nouveau on parle de communauté toxique sur Fortnite alors que concrètement je n’ai jamais vu ça in-game et je trouve dommage que c’est cet argument qui ressort à chaque fois que on parle du jeu.

En tant que parant tu sais que les enfants pourront faire face à des rageux, des gens grossiers, car les parties sont sous tension…

Je nuancerais le propre en disant ce qui est toxique c’est les gens qui restent sur internet, quand tu as un mec qui essaie d’expliquer à 99 cassos qu’ils ont tort en démontrant par A+B, et qu’en fasse tu les 99 ne font que proférer des insultes sans argumentation, ben y’a moment ne reste que les « cons » dans les espaces « publiques » d’internet ^^.

Après pour en revenir au sujet, je ne suis pas contre fortnite, je suis contre le modèle économique qu’il utilise ! Le freetoplay avec des « dlcs » à outrance hors de prix :smiley:.

Après en général comme toi avec WoTanks, je n’y joue pas donc je n’en parle pas de fortnite ^^

Mais tu ne dois rien acheter sur fortnite. Ce n’est que cosmétique il me semble

Y’a pas un mode solo à 19.99 ?

Je pense que la version payante te donne juste des crédits pour acheter des broles dans le jeu.

1 J'aime

N’empêche, j’avais eu une discussion passionnante à la Gamescom avec les développeurs de ce jeu. Ils essayaient de faire coexister des tanks, des bateaux et des avions dans un de leurs titres.

Ce sont des véhicules qui ne se déplacent pas à la même vitesse et du coup, c’était quasi impossible de shooter un avion avec un bateau. Bref ils essayaient de faire en sorte que tout se déplace à la même vitesse et que ça reste réaliste et crédible.

Le mec était tellement à fond dedans que depuis j’ai une certaine affection pour ces jeux alors que j’y ai jamais joué :slight_smile:

Mais sorry, je m’écarte du débat intial !

Si il y a un mode solo payant, mais t’es pas obligé d’y jouer car c’est un mode complétement à part qui ne t’apporte absolument rien de plus dans le mode Battle Royale.