Geforce Now Founders edition

Bonjour à tous,

Nvidia ayant quitté le statut « BETA » pour son geforce now, je me suis inscris à la version payante afin de tester et profiter de leurs services. Sur le papier, c’est nickel et ça donne super envie pour le joueur occasionnel que je deviens petit à petit. MAIS, même si l’interface est géniale et facile d’accès, je ne comprends pas bien comment lancer les jeux inclus dans l’offre… A chaque fois, ça me lance Steam car je choisis la version Steam, ça me redemande le mot de passe même je l’ai déjà mis et que j’ai coché « retenir mot de passe », en soit ça va c’est pas encore trop la mort mais c’est chiant mais surtout, AUCUN jeu ne se lance, puisque j’arrive sur la page magasin du jeu qui me demande de l’acheter…

J’ai loupé quelque chose? Car quand je lance un jeu de ma bibliothèque c’est ok, quand je lance les jeux « offert » ça se lance (il y en a un truc comme 12 comme lors de la beta via la Shield) mais tout ce qui est normalement inclus via geforce now premium, ben rien ne se lance.

QQn a souscrit à l’offre? QQn peut-il m’aider? Je ne trouve pas d’informations concrètes sur le net…

Merci!

Salut,

Ah ben je viens de tester pour voir et ça fonctionne comme sur la shield.
En lancant Destiny 2 que je n’avais pas, je me suis retrouvé sur steam et je pouvais installer/lancer que celui là.

Gwen

J’ai testé V-Rally dans la liste et ça ne fonctionne.
À mon avis, comme pour Stadia, les journalistes n’ont rien compris : la liste de jeux dans l’application ce sont les jeux optimisés pour le système mais y’a rien d’offert avec l’abonnement.

C’est indiqué sur leur site : « *You must already own or purchase titles to play them on GeForce NOW. »

Il me semble qu’il y avait une liste de jeux inclus quand même avec le GeForce now non? En fait quand tu as la SHIELD tu avais droit à une douzaine de titres, ceux là sont toujours là et jouables, mais il me semble qu’avec l’offre « premium » on avait aussi droit à d’autres titres en plus de pouvoir jouer en streaming à nos propres jeux STEAM/EPIC/UPLAY/BATTLENET/MICROSOFT etc… Ou alors gros problème de communication? En tout cas, j’ai pas les jeux dans ma biblio, je sais pas jouer (dans la partie geforce premium là ou je sais plus quoi.

Je pense qu’à ce prix la faut pas rêver. Ce qui serait top c’est de pouvoir lancer Xbox Gamepass PC dedans ^^

Merci Gwen, il y a eu un sacré problème de communication alors, car je ne suis pas le seul à avoir compris cela comme ça. Au final, ça fonctionne vraiment sur le principe des PC Shadow sauf qu’ici on n’a pas de bureau Windows et que c’est basé sur nos collections de jeux quoi. Enfin merci pour tes réponses, au moins c’est clair! ^^

Oui c’est un peu plus un service que Shadow car il ne faut rien Configurer mais reste cette couche steam qui peut effrayer les consoleux…
Pour moins de 5€ par mois c’est une super affaire d’autant que contrairement à Stadia tu peux chopper les jeux partout avec les offres.

Mais encore une fois l’offre n’est pas bien détaillee. Des sites et parlent d’une centaine de jeux inclus…

Sur le site officiel je ne vois rien par contre en dehors des free to play.

Sur la Shield il y avait des jeux inclus mais c’était peut être pour assurer la beta ?

Ah bien je suis content de voir que on parle de Geforce Now, parce que perso j’ai testé hier sur Fortnite (vu que mon pc ne peut pas le faire tourner) et bien le jeu est ultra laid mais j’ai du 60 fps et ça fait étrange de jouer en 60fps… je testerai un autre jeu peut être dans la semaine mais je trouve ça étrange, on est loin de la communication qui te dit que tu peux jouer avec les jeux de tes listes steam et cie dans des résolutions totalement dingue en payant rien du tout…

Et puis on rajoute cette file d’attente qui dure une plombe O_o

Sur la Shield les jeux inclus y sont toujours. Et je viens de faire une session et ça fonctionne vachement bien en fait, Quake 2 RTX, et … tout le reste! Assez impressionnant franchement. Au final, tout tourne en détails extreme et avec une fluidité exemplaire, c’est dingue.

Je n’ai aucun souci avec aucun jeu, je joue sur ma tV dans le salon et le résultat est excellent et ça marche même mieux que le steam link sur mon réseau local, c’est dire! J’ai essayé GRIP, un jeu de caisse futuriste ultra rapide pour faire un test et ben, c’est parfait! Tu es sûr que la machine qui te sert de client est ok avec le H264 (je ne sais pas si le 265 est déjà actif)? Tu es allé voir dans la configuration du client?

Oui je comprends pas vraiment cette résolution ultra dégueulasse, je dois essayer avec un jeu moins hype on verra bien…

Mais après je suis en version gratuite donc je me demande si j’ai pas une limitation quelque part…

Franchement je comprends pas comment un « gamer » peut adhérer à ce genre de procéder.

Faut internet, y’a l’input lag, la latence, la compression du flux donnera forcément de la perte, et surtout c’est de la location :\ je veux dire on « traite » entre guillemets les gens qui prennent des crédits à cause des intérêts, on traite les fumeurs qui « brulent » leur argent, idem netflix, avec tout les cash converters et le marché de l’occaz (que ca soit films/série ou jeux) des jeux qu’on a dans des bundles pour une boucher de pain, les jeux offert sur EPIC, et le PS Store, je ne comprends qu’on trouve encore « bien » de claquer sa thunes pour n’avoir rien à l’arrivée de revendable !

Quand je pense ne serais-ce qu’à mes megaman sur nes que j’ai acheté 1 euros pièce y’a 20 ans et qui aujourd’hui me paie à eux deux pas loin de 1/2 an de humble bundle donc 120/240 jeux ! y’a pas photo j’investi dans du physique (alors c’est sur que sur pc le physique c’est compliqué, mais on a les bundle, en 5 ans de bundle j’ai tous les gros titres AAA sur pc, en décalé certes, mais je m’en moque je joue pas en ligne, tant pis si j’y joue 6 mois plus tard que tout le monde mais payé 1 euros !)

Surtout que là en plus y’a même pas de jeu, juste du temps de calcul de carte graphique, là aussi je préfère acheter une bonne CG et investir, en 2015 j’ai investi 599 euros dans ma 980Ti, qui aujourd’hui tourne en plus que bien en 4k comme WQHD, moins de 100 euros par an alors que le geforce now on est à 60 euros par an, mais ma 980ti je vais la tenir encore 2 voir 3 ans facile, là déjà c’est plus pareil sur le long terme, sans compter que si panne d’internet je peux jouer, panne d’électricité ? j’ai une batterie à côté. Le moins je dépends de système le plus je peux jouer sans contrainte, et la 980 à la fin, je la revends, je récupère des sous. (et depuis que j’ai 980ti, je mets de côté 10 euros par mois), comme ca le jour ou je veux la changer, les sous sont là !, alors que la demain il arrête le geForce now, ok vous perdez rien, mais faut d’avoir le pc qui suit à cause de nvidia, ton jeu t’y joue plus tant que tu as pas de nouveau réinvesti dans une cg, et ainsi de suite !

Je suis désolé mais le bon sens m’inculque de ne pas faire le pigeon et ne pas jeter mon argent par la fenêtre, le tout en gardant des conditions de jeu optimal, pas envie de pas pouvoir jouer un dimanche, parce mon internet ou nvidia à des soucis quoi :, je préfères prévenir que guérir !

Désolé pour le pavé :stuck_out_tongue: bonne après midi et bon jeu

Tu es sûr d’avoir essayé avant de parler du service? Tu sais j’ai un gros PC avec une 1070, je peux donc comparer pas mal de choses et je peux te dire que c’est justement ce genre de solution que j’attendais depuis longtemps! Comment un gamer peut adhérer à ça? Et bien tout simplement le gamer qui n’a plus trop le temps de jouer, le gamer qui comme moi ne veut pas totalement abandonner le jeu vidéo PC mais qui n’a plus le temps ni l’envie de claquer des milliers d’euros dans sa config et ses jeux. Désolé mais je suis justement bluffé car visuellement c’est super beau, tu peux taper tous les détails à fond, tu peux brancher manette, clavier et souris, tout ça sur un petit appareil comme une Shield TV qui consomme vachement moins qu’un PC et qui ne fait aucun bruit, le tout sur la grande TV. Plus besoin de me dire que je dois débourser des sommes folles pour profiter du RTX par exemple. Des avantages, il y en a et pas qu’un peu, il suffit peut être d’analyser la situation un peu plus en profondeur. Et Franchement, pour moins de 6 euros, c’est quand même pas du vol (surtout avec 3 mois offerts), mon PC est éteint et le peu de temps que je passe sur le jeu vidéo, je prends mon pied sur ma grande TV au calme. J’ai 41 piges, je bosse, je vais au sport et pour moi Geforce Now est LE service que j’attendais depuis longtemps!

Petite séance de GRIP sur le Smartphone (Pocophone F1) avec manette 8bitdo clipsée dessus. Encore une force de ce service, on installe le client, on lance, on joue. J’ai fini premier sans me dire que ça ramait, sans me dire que j’avais de l’input lag, sans me dire que c’était moche.

Pour le moment, je valide totalement les tests sur Nvidia Shield TV ainsi que sur Smartphone et pour l’instant, je reste sur le cul. :wink:

Je vais essayer sur mon PC Gamer voir ce que peut donner Quake 2 RTX au clavier souris dessus tiens ^^

Bon ben par contre Quake 2 RTX sur mon PC, ça pue, je ressens énormément d’input lag et c’est pas très beau en plus, je pense vraiment que c’est une solution Steam Big Screen sur TV avant tout. Je continuerai à tester, mais là j’en ai assez, en tout cas, pour le prix, j’aime beaucoup ce service, on verra à l’usage si je continue ou pas l’abonnement, merci pour votre aide et vos avis en tout cas!

1 J'aime

@xReppa sur GeForce now tu joues avec tes comptes Steam Uplay et Battle.net et donc avec les jeux que t’as accumulé via les bundles. Espérons qu’ils ajoutent Epic et Xbox game pass

@Mikenobody a mon avis t’es sur un profil léger a cause de ta connexion. Sur la Shield dans les options en wifi c’est en 720p par défaut. Attention le 60fps on prends vite goût.

Sinon tu peux tester d’autres serveurs.

J’ai vérifié hier mais j’ai rien lancé, trop la flemme pour le moment, mais je voyais bien un paramètre à 1080p dans les résolutions…

Mais bon peut être que c’est du aussi au jeu choisi, je vais tester avec Bioshok infinte, on verra bien si j’ai des meilleurs résultats…

NB: J’avoue que le 60Fps meme en qualité médiocre, c’est vraiment quelque chose… c’est assez ouf la différence de fluidité entre Fortnite « console » et Fortnite « PC »…

Pour un fps compétitif, tu vois même la différence entre 60 et > 100 c’est vraiment mieux !

C’est pour ça que les consoleux qui ragent à mort quand un Pciste essaie d’expliquer ça tombent souvent de haut quand ils essaient ENFIN le jeu sur PC à 60 FPS+. Moi je joue en haute résolution depuis l’époque Windows 98 SE (ben oui la HD on a pas attendu les TV pour avoir ça ^^) et à 60 FPS et plus depuis cette époque là aussi, on aurait jamais imaginé Quake et le reste tourner moins vite d’ailleurs ^^

1 J'aime

bah non et encore l’autre jour je voyais Dark Souls en 30 Fps, que c’est horrible quoi ! ça gâche tout le jeui et le pire c’est même pas stable.