Glorious PC Master Race

Ici nous parlerons de tout ce qui est relatif au monde du gaming sur PC.

• Builds
  • Tuning
  • Boîtiers
  • Jeux du moment

C’est par ici que ça se passe !

1 J'aime

J’ouvre les hostilités :slightly_smiling_face:

Alors, je viens de me monter une nouvelle config car j’ai reçu un nouvel écran ultrawide et l’ancienne avait un peu du mal en 3440x1400.

Du coup, j’ai opté pour :

• AMD Ryzen 7 2700X
  • Gigabyte Radeon RX 5700 8Go
  • Corsair Vengeance LPX Series (2x 8 Go) DDR4

Là-dessus, j’ai découvert les joies des alimentations modulaires, ce qui est un réel plaisir quand on est un peu maniaque en cable management.

J’ai pris aussi une carte mère pas trop chère (Gigabyte B450M-DS3H) et là je regrette vraiment mon choix car je manque cruellement de possibilités pour alimenter plusieurs fans et du RGB.

Donc à terme, je prévois de changer ça et de doubler ma RAM.

Quoi qu’il en soit, je suis quand même très très content. J’ai Red Dead 2 qui tourne en extrême et j’ai encore de la ressource pour le pousser plus haut (mais c’est pas possible) ^^

Je pense donc que je suis parti pour quelques années et que je ferai l’impasse sur la prochaine génération de consoles. Enfin je disais ça aussi il y a 10 ans mais finalement j’ai quand même eu une PS4 et une Xbox One :sweat_smile:

J’ai refait ma config’ il y a 4 mois et je suis passé sur :

• une CM Asus ROG Strix Z390F
  • un processeur i9-9900k (on ne vient qu’une fois)
  • un GPU Asus Rog Strix 2070 RTX (merci le BlackFriday)
  • la même RAM par contre : G.Skill Ripjaws 4 16 Go DDR4 2666 MHz (à voir si je la doublerai ou pas mais je n’en vois pas trop l’utilité pour l’instant)
    Et je viens de sublimer tout ça par un magnifique écran incurvé 34" de chez Samsung

J’ai encore quelques envies comme un SSD M2, un watercooling AIO et une tour sobre dans laquelle je mettrai du RGB ^^

BREF, que du bonheur ! Borderlands 3, Assassin’s Creed Odyssey, … les gros jeux y passent et tournent parfaitement, c’est du plaisir à l’état pur ! Je regrette juste que certains jeux comme Monster Hunter (qui tournait en full screen 1080p sur mon ancien écran 24" ne tourne pas en full screen en 3440x1440 : des belles bandes noires sur le coté, c’est lourd …)

Mais par contre, je peux déjà vous dire que je ne ferai pas l’impasse sur la prochaine gen de consoles, du moins en ce qui concerne la PS5 avec ses exclus comme The Last of Us 2, … mais la prochaine One, si le GamePass s’étoffe toujours autant d’ici là, je n’en aurai pas besoin … du moins pas tout de suite :stuck_out_tongue_closed_eyes:

T’as le Ray Tracing du coup sur celle là ?

Moi j’ai hésite car la RX 5700 ne le fait pas mais vu que j’avais déjà un environnement AMD/Gigabyte, j’ai opté pour la Radeon histoire d’avoir une setup bien homogène. On verra si j’ai bien fait dans quelques années :sweat_smile:

Voilà la liste des jeux que j’ai recensé qui souffrent de ce problème :

• Sekiro
  • Dark Souls 3
  • Monster Hunter World
  • Overwatch
  • Dragon Ball Z Kakarot

Si j’en trouve d’autres, je compléterai la liste. Ça vous évitera ce perdre du temps à installer des jeux à l’affichage disgracieux :slight_smile:

C’est vraiment bête car la plupart des petits jeux indés fonctionnent en 3440x1440…

Curieux de voir aussi. Surtout que si j’ai bien suivi, la PS5 devrait aussi être équipée de cette techno…

On peut s’organiser une p’tite sess’ maintenant que j’ai un écran digne de ce nom :sunglasses:

Why not :slight_smile:

Bon j’ai fini Assassin’s Creed Odyssey sinon. C’était vraiment fou comme jeu !

En plus, c’est super beau et ça fourmille de petits détails partout. Il se pourrait même qu’il soit plus beau que Red Dead PC…

ACO

Je l’avais payé 30 balles et je pense avoir bien rentabilisé mon investissement :smiley:

Bref à quoi vais-je jouer maintenant ? Si vous connaissez des titres dans le genre, je suis preneur !

Et c’est là qu’on fait tous la même erreur, plus y’a de cables dans une tour et mieux elle est refroidit, c’est un des principes de bases de l’aérodynamique, un flux d’air coupé, subira un léger refroidissement ! Il faut au contraire avoir un bordel avec ses cables dans la tour :D. Et le pire c’est que ca fonctionne.

Donc à terme, je prévois de changer ça et de doubler ma RAM. < aucun intérêt y’a déjà quasiment aucun jeu qui exploite 8Go de ram, aujourd’hui c’est surtout la RAM sur at CG Qui compte, tout est dedans en tout cas pour le jeu, 16go c’est déjà plus que ce qu’il ne faut ^^.

Je pense donc que je suis parti pour quelques années et que je ferai l’impasse sur la prochaine génération de consoles. < hum avec une ps5 qui fera tout tourner de la 1 à 4, pas moyen que je rates ça :stuck_out_tongue:

J’ai encore quelques envies comme un SSD M2 < attention au choix du m2 certains ont les mêmes perfs que des SSD standard, peu intéressant, après faut voir aussi un niveau du proc combien de ligne pci-express il gère, dans le temps j’avais un i7-4700, 16x lignes PCI-E, j’avais deux cg en 8x, résultant il m’en manquait 4 pour mon m.2 (bon c’était y’a 5ans aussi, depuis y’a plus les souci) j’avais du changer tout mon matos à cause de celà

Red dead est vraiment pas beau, même sur ps4, j’ai plus pris une claque en essayant « Hellblade » premier du nom sur le pc, la 980ti elle à souffert, mais ce que c’est beau, et que je vois les vidéos du deux !

En tout cas je ne sais pas toi mais moi, RDR2 c’est ma grosse déception, d’ailleurs il aura tué le lecteur de ma ps4. Et je me rends même compte que mise à part bully, en fait j’aime pas les jeux rockstar et leur univers / ambiance !

1 J'aime

Pour Sekiro y’a un mod pour l’utra wide et c’est 1440p :slight_smile:

Moi un peu sur BF5 et metro rédux faisait que planter.

Ha ben ça a l’air chouette :sweat_smile:

Rien à voir mais j’ai commencé une carrière dans Assetto Corsa Competizione.

Le jeu est pas vilain du tout sur ma machine, le problème c’est que c’est ultra chaud et ça me donne encore plus envie d’avoir un volant…

Si il n’y a que ça pour te faire plaisir, clique ici et ne me remercie pas :slight_smile:

Je l’ai eu en test pendant plus d’un mois celui-là, il est juste dingue !!!

image
image

image

Une belle bête aussi :slight_smile: Tu as quoi comme processeur avec tout ça ?

IMG_20200117_133125

Pas mal mais il ne vaut pas :stuck_out_tongue:

Volant !!

Jolie pc, mais la 2080 sur du 1440, c’est un poil surdimensionné non, elle doit même pas tourner à 60% la cg.

Bah non c’est juste bien je pense j’ai un écran 120hz et bien du mal a monter en FPS au dessus de 80 sur les jeux modernes