La folie des consoles "mini" : Hot or not?

Depuis novembre 2016 et la sortie de la NES mini, l’engouement pour la réédition des consoles des années 80’s - 90’s n’a eu de cesse de croître auprès des gamers. Cet enthousiasme a fertilisé l’inspiration des grandes maisons du Jeu Vidéo pour accoucher d’une ribambelle de mini consoles, avec comme prétexte, leur xème anniversaire!

Ainsi, après la NES Mini, ont déferlé la Super Nes mini, la PlayStation Mini, la Neo Geo mini, la Megadrive Mini etc. Dans quelques semaines, la PC Engine Mini sera disponible…

Pour ma part, j’ai craqué pour chacune de ces consoles… Certes, je ne les ai pas (encore) déballées, je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi j’ai acheté ces bidules mais je reste enthousiaste à chaque édition Mini.

Et vous ? Avez-vous craqué ? Y jouez-vous ? Cela vous laisse-t-il indifférents ? Etes-vous carrément agacés par cette OVERminiTISATION des consoles et cette folie rétro qui puise dans les réserves du consommateur compulsif, naïf et nostalgique ?

Dites-moi tout, pendant ce temps, je vais continuer à m’interroger sur l’intérêt de déballer une de ces machines et éventuellement d’y jouer… et quand j’aurai ma réponse, il sera probablement temps de vider le lave-vaisselle :slight_smile:

Moi j’ai également toutes les consoles Mini sauf la Megadrive pour l’instant.

Ça me fait juste kiffer en tant qu’objet avec les packaging d’époque et au format mini.
Ça traine dans mon bureau et c’est un peu pareil que quand j’avais racheté des consoles retrogaming…

Sauf qu’ici elles sont neuves :slight_smile:

1 J'aime

J’ai acheté la Mini Nes, revendue depuis, et la mini Snes ensuite (exactement le même hardware que la mini nes). J’ai modifié celle-ci pour rajouter des roms, j’adore la console, qualité des matériaux, les filtres excellents etc… Par contre, j’ai zappé la Mini PS1 la Neo Geo, ainsi que la MD qui ne m’intéressent pas. J’attends la PC engine voir ce que ça donne. Mais sinon oui, j’utilise la Mini Snes qui est branchée au salon et j’aime beaucoup son rendu.

1 J'aime

C’est pas officiel, mais moi j’ai craqué pour la Gpi Case et du coup c’est super pratique car faut rien brancher. En plus j’adore le feeling en main et le rendu sur le petit écran.

MVIMG_20191022_121224 MVIMG_20191022_152653 MVIMG_20191022_123410

1 J'aime

Sympa ce truc… je ne connais pas! Faut bidouiller des trucs ?

Très peu

Tu as des kits complets sur Amazon

Au final faut juste assemble le rapsberry dedans, formater la carte sur ton pc avec Recalbox (c’est super facile).

Puis copier les roms dessus.

L’appareil se connect en wifi et peut charger les jaquettes de tes jeux etc.

On en avait fait un article :

Et y’a aussi la version Super Nes que @Johnny apprécie visiblement.

J’ai également la nes et la snes mini. J’ai choppé le psmini quand elle était à 29€

Maintenant j’attends un bon plan pour la megadrive mini.

Elles sont toutes emballées depuis mon emménagement…

Y’a la megadrive tower juste pour la blague

51Nb1ZsuP-L.SX355

J’ai pas craqué, même si je trouve le matériel de qualité. Les boutons L/R sont vraiment merdiques, et je ne parle pas du manque de puissance du Pi Zero qui est rédhibitoire pour moi. Les consoles chinoises comme la RG350, pocket go 2 et les autres valent vachement plus le coup à mes yeux.

Après j’ai vu que le CM3 était installable dessus, mais du coup ça dépasse et ça fait fondre encore plus vite la batterie.

Je préfère ma GB originale si c’est pour décorer :wink:

1 J'aime

Le truc c’est qu’une gameboy originale c’est introuvable maintenant. À moins de mettre 80€ pour un truc en loose…
Du coup, moi je trouvais ça cool tout de même comme proposition, mais oui ce n’est certainement pas la meilleure machine multi-plateforme.

J’ai deux gameboys dont je souhaite me débarrasser si jamais… :-p

Personnellement, je m’en fiche, j’adore les portables et les ordinaires, l’essentiel pour moi c’est le jeu) mais en général je suis un passionné des jeux des années 90, en particulier les arcades.