Les marvels c'est du cinéma?

Superbe interview de Vincent Cassel qui lance plusieurs débat que je vous invite à regarder.

Let’s discuss

Les histoires moisis des réals jaloux de marvel et de sa réussite, ça c’est du vrai « cinéma » lol, désolé pas pu me retenir

La réussite est indiscutable mais avant y’avait une démarche artistique. Maintenant on cherche a faire venir du monde et vendre des popcorn.

Bah c’est un produit disney, ils ont fait pareil avec les comtes de grimm. Après un côté artistique ca reste discutable, moi je cherche pas l’art dans un marvel, je cherche 2h30 de détentes avec des mecs qui ont des pouvoirs et fait des bonnes bastons ! :smiley:

Ca me manque les films des années 80 avec schwarzy, t’étaignait ton cerveau et tu savouré un mec dézingué plein de méchant pour venger sa meuf !! (j’ai kiffé The Marines avec john cena, tellement un homage à tout ces films et un clin d’oeil énorme à terminator 2)

Moi le cinéma me manque mais je comble largement tout via les séries que je trouve bien plus qualitatives.

Je n’aime vraiment pas Marvel et ses univers.

Perso, j’apprécie un marvel sur deux, mais j’adore les univers justement ! Les liens tissés entre les scenars sont excitants, les hommages aux comics tantôt high level, tantôt limite parjurieux, sont passionnants aussi.

Bref, c’est du cinéma easy access, pas bien méchant et accouchant de quelques personnages géniaux! (THANOS et Doctor Strange pour ma part). Sinon, inifinity war était vraiment top! Idem pour Antman 1 et 2 avec ses délires quantiques dignes de fringe.

Disons que c’est un plus, probablement trop encombrant dans le paysage cinématographique, et il ne faudrait pas que cela anesthésie tous les autres élans d’originalité…

De plus, sans ces blockbusters ultra rentables, l’industrie du cinéma serait en péril selon moi.

1 J'aime