Marty, MartiGnaule ... ou Martin

Hello les geeks !

Moi c’est Martin mais on m’appelle aussi Marty ou MartiGnaule … 31 ans, marié, comptable
Geek depuis ma tendre enfance, j’ai commencé le nomade avec le bon vieux GameBoy (je me revois encore le soir sous la couette équipé du fameux accessoire, la loupe avec lampe intégrée :slight_smile:Et s’en suivent les évolutions : GB Pocket, Color, Advance, …
J’ai commencé à jouer sur une télévision avec la MasterSystem, reçue pour la Saint Nicolas (mon best gamu ever reste bien évidemment Le Roi Lion mais j’ai kiffé Alex Kidd, Aladdin, Cool Spot, Ecco même si je n’ai jamais compris le but du jeu à l’époque … et même encore aujourd’hui mais j’avais eu le collector avec le t shirt XXL à 5 ans)
Et j’ai eu la chance d’avoir un PC très tôt (à 10 ans j’étais équipé avec le MAME, les compils de jeux Twilight, un joystick immonde et la seule imprimante de la maison qui me servait à imprimer la liste des jeux que je voulais faire). Par contre, on a eu internet très tard à la maison, je devais avoir 16 ans …
J’ai eu ma période PlayStation avec le premier modèle vers 12 ans et puis plus rien niveau consoles de salon jusqu’à la 360 .
Je me suis découvert une passion pour la collection vers mes 16 ans jusqu’à il y a peu … Je chinais, j’upgradais ce que j’avais quand je trouvais une plus belle version, … Je commence à écouler une bonne partie, c’est ça la vie de couple, les projets de maison, … Mais je n’ai pas à me plaindre : j’ai encore l’occasion de jouer de temps en temps mais je suis bien moins addict qu’avant :crazy_face:

Et maintenant j’essaie de suivre : j’ai une Switch, une PS4, une One S (qui prend la poussière) mais j’ai surtout depuis peu une vraie machine de guerre que je compte bien mettre à mal avec les grosses sorties de l’année mais je reste ultra fan de jeux indé comme Hollow Knight, Dead Cells, Shovel Knight, The Binding of Isaac, …

BREF c’est moi, Marty :slight_smile:

Salut Marty,

Bienvenue à toi, j’ai un peu le même parcours que toi et ma première vraie console de salon c’était aussi une Sega Master System.
T’as eu de la chance de découvrir Mame si tôt, mais du coup tu n’as pas vraiment connu l’arcade en salle ?

Pour le reste les jeux indés que tu cites sont dingues.
Shovel Knight et Dead Cells c’est le feu et les 2 autres sont sur ma todo depuis longtemps

Au plaisir

Gwen

Non je n’ai même pas connu l’arcade … Sauf à de rares occasions mais j’étais tellement bien équipé à la maison qu’on n’avait pas à sortir avec mon frère :slight_smile: Je me souviendrai d’ailleurs toute ma vie de mon papa qui a testé Time Crisis 1 et qui prenait le temps de viser … alors qu’on s’amusait à tout dégommer avec mon frère sans regarder où on tirait ^^
Hollow Knight reste mon gros gros coup de coeur ! Je l’avais commencé sur PC (une vingtaine d’heures) puis sa sortie sur Switch m’a fait cracker mais c’est tellement duuuuuuur ! Même après 35 heures sur Switch, je ne l’ai pas encore terminé ! J’essaie de passer partout pour ne louper aucun upgrade de mon arme, … Je te le conseille si tu es fan de ce genre de jeu ! Et la DA est exquise …

Oui je vais le faire, j’ai juste ressenti le besoin de faire une pause dans ce genre de jeux après Dead Cells car au final j’en avais enchainé pas mal. Il me reste aussi « The Messenger » dont on ne dit que du bien également.

Messenger, j’ai entendu des échos bizarres.

T’as une première partie en mode 8 bits qui est plateforme et ensuite, ça se transforme en mode 16 bits et ça devient un metroidvania. Donc apparemment tu dois tout te retaper dans l’autre sens pour aller débloquer des trucs… Bref ça m’a un peu refroidi !

Personne l’a essayé pour de vrai ?

Je l’ai commencé sur Switch mais je ne suis pas allé au bout, pourtant de ce que j’en ai vu, il est plaisant à jouer et il a déjà été offert 2x sur l’Epic Game Store …

Si si , pour de nombreuses personnes c’est vraiment un jeu inoubliable visiblement. J’ai un pote qui ne jure que par ça et qui a fait tous les autres cités ici.

Mouahahahaaa suite à ton message je viens de vérifier, et je l’ai bel et bien dans mon compte Epic, alors que j’ai failli l’acheter sur Steam, encore une chance que j’ai retenu mon clic sur ce coup :smiley:
Trop de jeux pour me souvenir de tout ce que j’ai, ça devient dur ^^

2 J'aimes

J’ai pris quasi tous les jeux offerts chaque semaine sur l’Epic Game Store et ma bibliothèque commence à avoir de la gueule. Faut prendre le réflex de s’y connecter chaque semaine pour aller checker !

C’est ce que je fais depuis le tout début d’Epic, j’ai même un rappel chaque fin de semaine, mais à force on oublie ce qu’on a déjà :wink:

Y a tellement de launchers en même temps, on ne sait plus où donner de la tête …

d’ailleurs à ce sujet, quelqu’un a déjà testé le launcher GOG Galaxy, qui unifie tout ça? Steam reprend énormément des jeux dispos sur mon PC, mais pas ceux d’Epic, étrangement :nerd_face:

Pas moi mais il me semble que via GeForce Experience, tu sais renseigner tes jeux aussi … A voir si il prend tout.

Je vais le faire c’est une idée de contenu

1 J'aime

Je l’ai relancé hier soir sur Switch après quelques mois d’abandon, bloqué sur un semi-boss, semi-boss sur lequel j’ai roulé hier soir … Hâte de reprendre ma partie ce soir ! :smiling_face_with_three_hearts:
HK

1 J'aime

Need tes tournevis pour remettre les boutons noirs sur la mienne aussi !!

Parce que bon, c’était mon idée à la base :smile:

1 J'aime

On fait ça quand tu veux :wink:

Cool mais ça me stress quand même un peu, c’est le joycon plus compliqué celui de droite non ?

Yes, c’est celui avec le Bluetooth, … mais on ne doit pas l’ouvrir complètement donc no stress :wink:

1 J'aime

Hello Maerty!
Quel plaisir de lire ta présentation! On sent le decalage mais au final, malgré mes 10 ans de plus, la fibre est faite du même ADN et pleine de points communs!

Tu as raté l’âge d’or avec l’arcade… franchement, c’était fou! Mais bon, tu t es bien rattrapé :wink:

Welcome!

3 J'aimes