Que faire quand sa PS4 Pro ne lit plus les disques

Hello tout le monde, petite infos que je partages si certains sont dans le même cas que moi.

J’ai une ps4 pro dayone, y’a un souci de fabrication avec le lecteur bluray. Le lecteur conçu par sony n’est pas prévue pour tourner des heures à fond, sauf que Rockstar à une la bonne idée de claquer une install de 2h avec Red Dead 2 (tout ça pour ça … :frowning: ).

Depuis RD2 ben ma console je dois la retourner comme une ps1 pour lire les bluray, mais comme la ps1 ca ne fonctionne que un temps. La depuis quelques jours il me fallait une 10aine d’essai avant que le disque soit reconnu.

Je me voyais déjà ouvrir ma console, et allez recalibrer la lentille, voir changer le bloc. Et je suis tombé au détour d’un forum sur un mec qui disait :

« Got the same problem, i do some tapping over the bluray drive when i insert a disc », donc en gros il tapote le dessus de la console avec deux doigts au niveau du lecteur.

Ben ça fonctionne, 3 jeux différents hier soir et avec cette technique, ben ca m’a prends le jeu à la première insertion ! Comme quoi un des fois c’est juste une histoire de millimètre et une petite secousse fait le taf !