Vos gamerooms, coins jeu, conditions de jeu...?

Voilà un sujet qui me tient à coeur!

J’ai toujours adoré dédier des endroits aux gamings (dans ma chambre, salle de jeu etc). C’est donc en tout logique que en vieillissant, j’ai tenté de reproduire ce confort à l’échelle adulte. Je ne manquerai pas de partager quelques clichés de ma gameroom!

Après, vu que nous la consommons comme local exceptionnel, je m’y retrouve très rarement seul pour jouer. Je préfère squatter le coin du feu, sur ma télé de salon, confortablement installé dans mon fauteuil… et là, je me contente d’une PS4 Pro, d’une TV sympa et d’une petite barre son Yamaha sans prétention…

Et vous ? vous jouez où et comment ? Montrez-nous cela :wink:

1 J'aime

Moi je joue dans le salon également, je n’ai pas de gameroom proprement parlé.
À l’avenir peut-être avec idéalement un flipper, un billard et un coin JV.

Par contre faut de la place et du fric vu le prix des flippers actuellement.

C’est vrai que les flippers c’est mon truc aussi. Malheureusement, vu le budget de ces trucs, je n’ai jamais franchi le cap… Surtout pour les plus cotés, c’est devenu la folie.

Il y a environ 10 ans, un pote avait choppé un Addams Family pour 1500 euros… Je n’imaginais pas à quel point c’était une bonne affaire…Aujourd’hui, ça tourne plutôt aux alentours des 5000 euros je pense!

1 J'aime

Oui et en plus ça s’abime vite.

1 J'aime

Pour le peu de temps que je joue, c’est également dans le salon. (Xbox One X, PS4 Pro et Switch).

J’ai également une Vewlix dans mon living. Elle est équipée avec une arcadebox de chez neo legend.

L’envie de me payer un pincab est dans ma tête depuis quelques temps déjà… ^^

1 J'aime

Moi j’ai fait la différenciation entre mon « Musée » où je ne joue pas… j’expose. Et l’endroit où je joue. En général dans mon fauteuil le plus souvent avec des amis ou les enfants… Qui monopolisent maintenant la WiiU (qui commencent à souffrir du stick !)… Sinon, je joue le plus souvent pendant qu’ils sont à leur cours de piscine, le lundi au bord du bassin avec ma Switch :wink:

Quelques photos de mes spots gaming

IMG_20190906_102116 IMG_20191113_174147 MVIMG_20191209_153850

2 J'aimes

Djizouuuuuuuuuuuuusse le stick de papa!!! :heart_eyes: :star_struck: :heart_eyes:
Tiens, ça me rappelle les Bâtons de Joie de Wil2000, ça ne nous rajeunit pas non plus :sunglasses:

2 J'aimes

Punaise il est vraiment beau ce stick !!!

Je crois que je vais commander le stick capcom… il passe à 169 sur amazon. C’était 229 non à la sortie ?

1 J'aime

Oui et sur Reddit l’équipe de Koch media est en train de tester un pcb non officiel qui le rend compatibles pc et PS4…

1 J'aime

J’ai jamais vu un truc aussi dégueulasse de toute ma vie moi :rofl: Même à 100 balles je le prends pas!

Quel mauvais lol :slight_smile:

Ben non, je le trouve sincèrement très moche et mal foutu, y a tellement mieux sur le marché que ce truc immonde!

Et c’est pourtant un fan d’arcade et de Capcom qui parle :wink:

Pareil je le trouve laid et cher pour ce que c’est, et puis avoir que le stick et pas la borne autour, c’est comme jouer à la snes sur emulateur, c’est pas pareil hé hé, mais après c’est du ressenti perso, on peut faire la même analogie avec le collectionneur de manga ou livre qui ne comprends pas que l’on puisse lire sur un smartphone des scans ou ebook ^^, les goûts et les couleurs

Moi je l’aime beaucoup :slight_smile:

En parlant de truc laid et cher… Le débat est lancé :

Voilà ce qui trône sur mon bureau depuis hier !

2 J'aimes

Djizousse, je kiffe ce truc!!! C’est quoi la ref?

Kolink Big Chungus. Je suis en train d’écrire le test, il arrive bientôt !

C’est marrant car j’ai justement pensé à toi en écrivant l’intro :yum:

1 J'aime

Voilà mon setup est enfin comme je le voulais o//

2 J'aimes